Londres
Evidemment, on ne vient pas à Londres pour la gastronomie ou la météo. Mais on aurait tort de s’en priver, ne serait-ce pour que le côté décalé et excentrique de la capitale.
La carte postale londonienne est toujours bien vivante : les taxis noirs et les bus rouges (accessibles) sillonnent la ville, les pubs servent le fish & chips et des bonnes pintes, les cabines rouges jalonnent les rues… A noter que l’on entend ni ne voit Big Ben actuellement , tout occupé qu’il est à se faire rénover.
Quatre ou cinq jours sont un minimum pour découvrir la ville, sachant qu’il faudra forcément faire des choix !
Pour les familles et les grands enfants : visiter les studios Harry Potter en buvant une « bièraubeurre » (avec transfert adapté depuis l’hôtel), étudier la Pierre de Rosette ou les momies du British Museum, se photographier avec les lions de Trafalgar square ou les écureuils de Hyde Park.
Pour les mélomanes de tout poil : assister à un concert de rock à Soho, découvrir le berceau du punk à Camden Town, traverser l’Abbey Road des Beatles, dénicher des pépites de jazz ou de rock chez des disquaires…
Pour les amateurs de belles pierres et d’histoire : Westminster, Tower of London, Buckingham Palace, les musées (souvent gratuits et accessibles) Possibilité d’excursion à Windsor, le plus vaste château encore habité au monde.
Nous proposons des hébergements accessibles au cœur de la ville, dans différents quartiers. Les chambres sont relativement spacieuses et les salles de bains correctement adaptées.
Soins et équipements à votre disposition :
– Véhicule adapté pour transfert privé (de la gare Eurostar ou des aéroports de Londres)
– Location de matériel médical (siège de douche, lève-personne…)